Scanner de pellicule pour films 8 mm et Super 8 Somikon

Les médias internationaux en parlent < 1 / 13 >
  • "Incroyablement simple; c'est vraiment génial, amusant et abordable. En plus …on peut numériser et donc imprimer une photo en 10x15 ou 13x18"
    fotopodcast.de
    Paru le 13 déc. 2017
    fotopodcast.de
  • Présentation du produit
    ARD
    Paru le 27 nov. 2017
    ARD
  • "Le résultat est impressionnant. La seule façon de faire mieux, c'est auprès d'un studio professionnel."
    NITRO
    Paru le 1 juil. 2017
    NITRO
  • Produit au top!
    upcoming.com
    Paru le 1 avr. 2017
    upcoming.com
  • Présentation du produit
    CeBIT
    Paru le 8 mars 2017
    CeBIT
  • Le scanner de film Super 8 est très facile à utiliser et donne un résultat numérique de qualité. Idéal pour ceux qui ont des mémoires Super 8 ou 8 mm, plus besoin de posséder un projecteur.
    PC Magazin
    Paru le 1 févr. 2017
    PC Magazin
  • Le scanner de film Super 8 est très facile à utiliser et donne un résultat numérique de qualité. Idéal pour ceux qui ont des mémoires Super 8 ou 8 mm, plus besoin de posséder un projecteur.
    PCgo
    Paru le 1 févr. 2017
    PCgo
  • Numériser tous les trésors de vos vieux films d'une manière simple.
    video
    Paru le 1 déc. 2016
    video
  • Présentation du produit
    PC Welt
    Paru le 30 janv. 2018
    PC Welt
  • Présentation du produit
    web.de
    Paru le 19 févr. 2018
    web.de
  • "Pour un bon prix, vous obtenez un scanner utilisable qui, automatiquement et sans projecteur en état de marche, rend à nouveau visibles les images sur certains rouleaux de film oubliés depuis des années"
    c't
    Paru le 2 févr. 2019
    c't
  • "Pour un bon prix, vous obtenez un scanner utilisable qui, automatiquement et sans projecteur en état de marche, rend à nouveau visibles les images sur certains rouleaux de film oubliés depuis des années"
    c't
    Paru le 2 févr. 2019
    c't
  • Présentation du produit
    SWR, Kaffee oder Tee
    Paru le 11 mars 2019
    SWR, Kaffee oder Tee
Achat du 05/08/2019, avis de Gilles T.  à Martigues  
" Mode d'emploi assez clair à compléter avec la démonstration vidéo de la société Pearl "

Achat du 04/07/2019, avis de Jean-Pierre D.  à Arlon  
" à droite, n'utiliser que les 2 roulettes disposées horizontalement, suffit pour un entrainement fluide. la troisième roulette en haut du triangle qu'elles forment permet toutefois une meilleure tension au rebobinage, pour lequel le moteur est un peu faible. "

Achat du 03/07/2019, avis de Jacques M.  à Lambesc  
" Le matériel est bruyant, il faut le savoir. "

Achat du 27/06/2019, avis de Alain B.  à Sens  
" NOTICE PLUS PRECISE QUE CELLE DE LA CONCURENCE.. IL FAUDRAIT DES LOGICIELS POUR REGLER LA VITESSE ET FAIRE LES MONTAGES DES FILMES ENTRE EUX OU AU MINIMUM DONNER DES CONSEILES CONCERNANT LES LOGICIELS EXISTANTS. "

Achat du 19/05/2019, avis de René D.  à Champigny  
" Pour une bonne utilisation du produit les films doivent être en excellent état de montage. Je n'ai eu aucun problème sur les 3 premières bobines de 12o m. "

Achat du 04/04/2019, avis de Gérard M.  à Besne  
" Un film de mauvaise qualité restera une numérisation de mauvaise qualité. "

Achat du 20/04/2019, avis de Roland L.  à Saint Etienne De Montluc  
" Extrêmement pratique et simple d'utilisation mais il y a un bémol c'est le bruit image très important quand le film à scanner comporte des scènes sombres. Manque de finesse. Dommage ! "

Achat du 05/04/2019, avis de Jacques C.  à La Queue Les Yvelines  
" Produit de qualité satisfaisante, résultats corrects. Cependant quelques améliorations seraient nécessaire: Eclairage de la zone de travail; Amélioration du rebobinage, trop lent et poussif avec les grandes bobines; réglage possible du contraste. Une colleuse et un logiciel simple de montage seraient les bienvenus compte tenu du prix de vente trop élevé. "

Achat du 30/01/2019, avis de Pierre G.  à Chagey  
" Produit intéressant, mais qui souffre d'un gros défaut, le bruit généré par la compression est bien trop important. "

Achat du 20/01/2019, avis de Daniel T.  à Courgenard  
" Appareil très facile à utiliser aussi bien pour les grandes bobines ,de très bonne qualité des films et également la vitesse est parfaite ce scanner Ce scanner est un produit sûr merci PEARL "

Achat du 18/01/2019, avis de Michel D.  à Airvault  
" Il faut penser à démonter et recoller les jonctions des films surtout s'ils sont très anciens sinon ça casse souvent en pleine opération de scannage et il faut recommencer. "

Achat du 21/01/2019, avis de Gilles h.  à Arzacq Arraziguet  
" Prendre bien soin de glisser très correctement le film sous les ergots prévus à cet effet, avant de refermer la trappe et commencer le scan. "

Achat du 16/01/2019, avis de Bernard V.  à Auch  
" le guidage du film est bon, pas de problème avec des raccords correctement collés. Sur les 5 premières bobines de 5 pouces, j'ai eu un seul blocage. appareil récupéré ce matin à 10 h en relais colis, ce soir j'avais numérisé mes 5 premières bobines. La qualité de l'image est très satisfaisante. "

Achat du 13/11/2018, avis de François G.  à Plouzane  
" La qualité du rendu dépend évidemment de l'état de conservation des films à scanner. Il est indispensable de rester à proximité pendant l'opération, mais il est très facile de l'interrompre, en choisissant un changement de scène facilement repérable. Si un tremblement de l'image est observé, une deuxième lecture peut résoudre le problème. "

Achat du 02/11/2018, avis de Daniel B.  à Bonsecours  
" Les bobines doivent être sans défauts, sinon ça bloque. Il faut donc etre présent pendant le scannage. "

Achat du 26/10/2018, avis de Maurice D.  à Pont Du Chateau  
" Appareil bien conçu, cependant l'image manque parfois de stabilité et des réglages complémentaires tels que la couleur et le contraste en feraient un appareil très performant. "

Achat du 29/07/2018, avis de Thierry G.  à Aubagne  
" Produit très pratique malgré la non reprise du son dans le format super 8mm sonore. Une seule amélioration apporté de ma part sur le produit et la diminution de l'appuis sur le film par le mécanisme de guidage métallique à la fermeture de du clapet de maintien de celui-ci (modification des é ressorts). Il s'en suivait la déchirure du film par le doigt d'avance. "

Achat du 06/06/2018, avis de Christian B.  à Monein  
" Utilisation scan super 8 : Utilisation de VLC en lecture ( Windows media étant très granuleux en lecture). Il n'y a pas a retoucher la vitesse , car entre 18images/s et les 20 i/s a la restitution on ne remarque pas la différence. "

Achat du 03/06/2018, avis de Alain V.  à Aramon  
" Bien nettoyer le film avant de le scanner "

Achat du 28/05/2018, avis de Etienne P.  à Caylus  
" qualite d'image obtenue très moyenne quand les images d'origine ne sont pas tres lumineuses- images pas tres stables non plus mais que demander à ce prix ? ne pas s'attendre à un scan professionnel - évidemment pas de prise en compte de la piste sonore cela va de soi. "

Achat du 07/05/2018, avis de Philippe L.  à Brunoy  
" Cet appareil pour un prix très raisonnable renvoie tous les télécinémas qui coutent de 1200 à 4000 € au placard. Ce qui est important est que le scan se fait image par image, donc pas de "trait noir" qui se produit lorsqu'on filme une projection avec une webcan. les réglages sont simples et l'appareil "marche tout seul" à condition que le film soit en bon état. Je dois vous avouer que j'en rêvais depuis longtemps, car j'ai de la famille très âgée et je vais pouvoir leur faire revivre des souvenirs avant que leur mémoire ne s'efface et/ou que les pellicules se dégradent. "

Achat du 12/04/2018, avis de Claude G.  à Mandelieu La Napoule  
" J’ai Pu numériser tous mes films super 8. La qualité est très moyenne. Très mauvaise si les images sont sombres.Mais je ne regrette pas la dépense "

Achat du 18/01/2018, avis de Jean-Louis A.  à Sartrouville  
" Lenteur exaspérante et manuel d'utilisation un peu juste. "

Achat du 16/02/2018, avis de Yves B.  à Savigny Sur Orge  
" Les résultats obtenus sont incomparablement meilleurs que ceux que j'avais obtenus en projetant les films sur un écran que je filmais. Un conseil important : Les fichiers mpeg 4 produits ont un contraste trop poussé. En les éditant avec un logiciel de montage vidéo et en diminuant le contraste dans le logiciel (j'utilise Magix Vidéo Deluxe) on récupère plein de détails dans les images. Un reproche : Quand on numérise un film 8 mm ce qu'on voit sur l'écran LCD n'est pas exactement ce qu'on obtient dans le fichier numérisé. iI y a un décalage vers le haut. "

Achat du 30/01/2018, avis de Claude G.  à Gueugnon  
" utiliser une micro SD standard , impossible de reconnaitre une carte nano sim avec un adaptateur microSD ! "
* Il s’agit du prix de vente conseillé par le fabricant ou l’importateur du produit lors de sa première mise sur le marché.